Business Growth
DÉFINITION DE STRATÉGIES OMNICANALES
Offrez des expériences sur mesure sur les canaux de communication préférés de vos clients
Une approche omnicanale se traduit par l'intégration simultanée de plusieurs canaux de communication au sein de votre stratégie, visant ainsi à étendre votre visibilité et à optimiser votre portée. Vos prospects et clients ont ainsi la possibilité d'explorer vos produits ou services en ligne à travers divers moyens tels que les e-mails, WhatsApp, votre site web, les réseaux sociaux, ainsi que vos landing pages. En conséquence, ils s'attendent à une interaction harmonieuse avec votre entreprise. Il est impératif que votre stratégie omnicanale leur fournisse une expérience client unique à travers des messages pertinents et une communication cohérente sur tous les canaux communication. 80 % des clients affirment que les expériences fournies par une entreprise sont aussi importantes pour eux que ses produits et services. (source SalesForce) En d'autres termes, la qualité de votre expérience client a un impact direct sur votre potentiel de réussite commerciale.
La solution de marketing omnicanal pour les marques qui savent que leurs clients méritent ce qu'il y a de mieux
Avec UNIVIRTUAL, offrez une expérience client unique à vos utilisateurs et augmentez votre croissance grâce à une stratégie omnicanale adaptée
UNIVIRTUAL, leader européen dans le domaine de la transformation digitale depuis 25 ans, met à votre disposition son expertise pour vous accompagner dans la définition d'une stratégie omnicanale performante. Nos équipes expérimentées dans le marketing omnicanal travailleront en étroite collaboration avec vous pour comprendre vos besoins et définir vos objectifs. Nous utiliserons les dernières technologies et outils pour créer des campagnes de communication efficaces. Nous savons que chaque entreprise est unique, c'est pourquoi nous créons des stratégies digitales spécifiques à votre entreprise permettant de répondre aux attentes du public visé grâce à un message clair et impactant. Une stratégie omnicanale sur mesure est un outil essentiel pour vous démarquer de vos concurrents et atteindre efficacement votre cible. En effet, cette approche personnalisée permet de cibler précisément les besoins et les attentes de votre clientèle sur les canaux qu'ils préfèrent. La stratégie omnicanale se concrétise par la définition et le déploiement d’actions réparties par canaux, budget, périodicité, durée, ressources.
Véritable feuille de route, la stratégie omnicanale est un élément clé pour atteindre vos objectifs
L'IMPORTANCE DU MULTICANAL POUR VOTRE STRATEGIE DIGITALE
De nos jours, les clients et prospects souhaitent pourvoir intéragir avec votre entreprise 24h/24 et 7j/7. En plus de votre disponibilité, ils s'attendent à ce que vos communications reflètent leurs préférences et leurs achats récents. Le marketing omnicanal permet de répondre à ces nouvelles attentes. il permet de délivrer un message cohérent et pertinent via plusieurs canaux. Il augmente la qualité de l’expérience client sur tous les canaux marketing, améliorant l’expérience utilisateur et la fidélité des clients. De plus, cette approche peut également simplifier considérablement vos efforts en marketing. Qui plus est une stratégie omnicanale est synonyme de rentabilité, tant en termes de génération de leads que d'augmentation des ventes et du taux de fidélisation. Les chiffres eux-mêmes confirment ce fait :
Le taux d’achat des campagnes utilisant 3 canaux ou plus est 287 % plus élevé que celui des campagnes utilisant un canal unique.
En effet, aujourd'hui les consommateurs n'effectuent pas leurs achats exclusivement par le biais d'un unique canal. Il est donc impératif pour votre entreprise d'être présente sur tous les canaux fréquentés par votre audience.
LES LEVIERS DIGITAUX D'UNE STRATEGIE OMNICANALE
Les leviers digitaux d'une stratégie omnicanale font référence aux différents outils et canaux numériques utilisés pour créer une expérience cohérente et fluide pour les clients, quels que soient les points de contact qu'ils choisissent. Une stratégie omnicanale vise à intégrer harmonieusement les canaux en ligne et hors ligne pour offrir une expérience client transparente. Voici quelques-uns des principaux leviers digitaux de cette stratégie :
Site web optimisé
Votre site web doit être convivial, réactif et offrir une navigation intuitive. Il doit fournir des informations précieuses sur les produits et services, permettre l'achat en ligne, et peut-être même proposer des fonctionnalités de personnalisation pour les clients. La mise en place d'une stratégie de référencement naturel (ou stratégie SEO) permettra de bien vous positionner sur les moteurs de recherche et de vous démarquer ainsi de vos concurrents.
Marketing de contenu
La création de contenu utile et pertinent, comme des articles de blog, des vidéos et des infographies, peut aider à établir votre expertise dans votre domaine et à attirer un public engagé.
Inbound Marketing
L'objectif de l'Inbound Marketing est d'attirer naturellement les clients vers votre entreprise plutôt que de les solliciter de manière intrusive. Ainsi, pour 60% des marketeurs, l'inbound marketing (SEO, contenu de blog, etc.) est la principale source de leads de haute qualité (source : data.gouv.fr). Nos équipes utiliseront l'inbound marketing pour attirer des clients potentiels en créant et en diffusant du contenu de qualité qui répond à leurs besoins et à leurs intérêts.
Réseaux sociaux
Les plateformes de médias sociaux permettent d'interagir avec les clients, de partager du contenu, de répondre aux questions et de recueillir des commentaires. Elles peuvent également être utilisées pour des campagnes de marketing ciblées. L'animation de vos réseaux sociaux permettra de renforcer votre image de marque et votre notoriété ainsi que de fédérer une communauté en ligne.
E-mails marketing
Les campagnes d'e-mails ciblées peuvent être utilisées pour informer les clients sur les offres spéciales, les nouveautés et les événements à venir.
Publicité en ligne
Les campagnes publicitaires en ligne, telles que la publicité sur les moteurs de recherche (SEA) et les médias sociaux (Facebook Ads, Pinterest Ads, Snapchat Ads, LinkedIn Ads...), peuvent être utilisées pour cibler les clients en fonction de leurs intérêts et de leur comportement en ligne pour diffuser vos messages promotionnels.
Chat en direct et support en ligne
Les outils de chat en direct sur le site Web ou les applications mobiles permettent aux clients de poser des questions en temps réel et d'obtenir une assistance instantanée.
Collecte et analyse de données
La collecte et l'analyse de données sur les comportements et les préférences des clients sur différents canaux permettent d'optimiser continuellement la stratégie omnicanale.
N'hésitez pas à contacter nos équipes d'experts en stratégie d'entreprise pour en savoir plus sur la définition de votre stratégie omnicanale.
LES AVANTAGES D'UNE STRATEGIE OMNICANALE POUR VOTRE ENTREPRISE
Optimisez l'expérience client
Une stratégie omnicanale bien élaborée permet d'offrir une expérience homogène et cohérente aux clients sur différents canaux, améliorant ainsi leur satisfaction et leur fidélité.
Augmentez vos ventes
En proposant un parcours d'achat fluide et intégré à travers divers canaux, vous pouvez augmenter les opportunités de vente et encourager les clients à finaliser leurs achats.
Ciblez votre audience avec précision
En définissant une stratégie omnicanale sur mesure, nous pourrons rédiger des messages adaptées à chacune de vos cibles sur les canaux qu'elles utilisent le plus;
Optimisez vos budgets
Nous établirons un plan d'action en cohérence avec les objectifs que nous aurons préalablement défini avec vous dans la stratégie omnicanale établie pour vous. Ceci permettra d'optimiser vos budgets en évitant les actions inutiles ou peu efficaces.
Bénéficiez d'une meilleure visibilité
Grâce à une stratégie omnicanale adaptée à votre entreprise, nous développerons votre visibilité en délivrant le bon message, à la bonne cible, au bon endroit, au bon moment
Améliorez votre image de marque
Une communication en cohérence avec les valeurs de votre entreprise et votre ligne éditoriale permettra de renforcer votre image de marque et de vous faire connaître auprès de nouveaux publics.
Fidélisez vos clients
Grâce à une communication transparente et adaptée à l’identité de votre entreprise, vous développerez une relation de confiance avec vos clients qui ainsi vous resteront fidèles
Mesurez vos performances
Nos équipes mettront en place le suivi et l'analyse des résultats de vos campagnes pour mesurer l'efficacité de la stratégie omnicanale mise en place et apporter des modifications si nécessaire.
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Branding Conseil en image
Conseil en image de marque pour renforcer votre identité visuelle et cultiver une image de marque forte et distinctive qui reflètent vos valeurs.
En savoir plusAnalyse & Audit de stratégie omnicanale
Évaluation et examen approfondis de votre stratégie omnicanale pour identifier les opportunités d'amélioration et pour une optimisation ciblée.
En savoir plusMise en place & Suivi
Implémentation proactive et surveillance continue pour augmenter votre retour sur investissement et garantir le succès de vos initiatives.
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‘‘La stratégie est l'art d'utiliser le temps et l'espace. Je suis moins préoccupé par la suite que par la première. L'espace que nous pouvons récupérer, le temps perdu jamais’’
Napoléon Bonaparte
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